Le Conseil régional du Bafing, le maire et les cadres de Touba interpellés

Les pompiers civils de la régional du Bafing sont complètement démunis, le Conseil régional, le maire et les cadres de Touba interpellés.

Les faits : les pompiers civils de cette région sont complètement démunis. Leur caserne est dépourvue d'alimentation en eau courante et en électricité.

Nos recommandations : les pompiers ont une lourde responsabilité en ce qui concerne notamment le secours qu'ils portent aux accidentés de la route, les incendies et l'assistance aux personnes en détresse.

En cas d'insuffisance des moyens dégagés par l'Etat, il appartient, par solidarité et humanisme, aux élus de le suppléer. Ces élus sont prompts à dépenser de folles sommes d'argent lors des campagnes électorales et à investir dans certaines actions de parrainage les plus futiles les unes les autres. Il est désolant que cette région qui compte un très grand nombre de très hauts cadres dans l'administration et le secteur privé ne réagissent pas à la détresse que vivent les pompiers de leur localité.

LIRE AUSSI: Bilan vacances sécurisée 2022 en Côte d'Ivoire: fumoirs détruits 263, 939 Kg de cannabis saisis

Électeurs, apprenez aussi à donner votre suffrage à ceux qui ont de la considération pour vous et votre sécurité. Le vote captif encourage certains élus à faire le moindre possible car ils sont assurés d'être élus ou réélus s'ils ont l'investiture de tel ou tel parti. Changez de mentalité.

Written by Jean Bonin

Bilan vacances sécurisée 2022 en Côte d’Ivoire: fumoirs détruits 263, 939 Kg de cannabis saisis

Des enseignants du supérieur

Enseignement Supérieur: concours de recrutement des assistants en octobre 2022, les postes budgétaires à pourvoir