Serges Kassy à propos de Condé : « le coup d’état franco-américain a réussi en Guinée »

Pour Serges Kassy, la France et les États-Unis seraient à la base du coup d'État du 5 septembre 2021 en Guinée qui vu la chute de Condé.

« Le coup d'état franco-américain a réussi en . Je viens d'écouter l'homme fort guinéen, qui à peine a déclenché un couvre-feu hier. Dans le pays, s'empresse aujourd'hui, lors d'une rencontre avec les ex-ministres d'Alpha Condé le président légale déchu, que les zones minières ne sont pas concernées par son couvre-feu, vous comprenez tout de suite qu'on ne doit pas toucher aux intérêts des vrais commanditaires de ce putsch, » a lancé Serges Kassi.

Et de poursuivre, « je peux mettre ma main au feu, quand je vois déjà, sur les médias français, qu'on reproche à ce pays, le « NON » de Sékou Touré, qui pour eux, a mis le pays à genoux, ce qui est loin d'être vrai, je ne serai donc pas surpris que les nouveaux propriétaires de la Guinée rentrent dans le franc CFA, en abandonnant le franc guinéen.

« La France vient d'ajouter un autre pays dans les poches du trésor français et un pays de plus à chamelière, la ville du FCFA, » a-t-il conclu.

LIRE AUSSI : Qualifs Qatar 2022 : la Côte d'Ivoire bat le Cameroun et prend la tête du groupe D

Le président de la Guinée, Alpha Condé, a été arrêté par des militaires putschistes ce dimanche 5 septembre 2021. A 83 ans, « le professeur » qui se voyait président à vie s'apprête donc à quitter le pouvoir par une petite porte entrouverte lors de sa campagne pour un 3e mandat.

Written by Hind Talha

Un proche de Soro après la chute de Condé: « il a commis l’erreur de couper le cordon ombilical avec la France comme Gbagbo »

BMW i Vision Circular : BMW présente sa voiture construite à partir de matériaux recyclés