Le directeur départemental de la santé de Toulepleu entreprend une tournée de renforcement de capacité sur la Covid-19 – Actualité ivoirienne 25/05/2020

Toulepleu 25 mai -Le directeur départemental de la santé  de , Coulibally Mlanhoro,  entreprend une tournée de renforcement de capacité au profit  de ses collaborateurs et une vaste campagne de sensibilisation des populations sur la dans

Lors de la première étape  qui a démarrée, mercredi, le directeur départemental de la santé a indiqué que cette  étape de l'opération  ciblera les responsables des centres de santé urbains et ruraux  et leur collaborateurs directs. Les leaders communautaires notamment les chefs de villages, les présidents de jeunesse et les femmes seront entretenus les questions liées à la Covid-19.

Selon Dr Coulibaly Mlanhoro les informations d'ordre technique et praticiens sont destinées aux professionnels de la santé. Les informations d'ordre général notamment les symptômes de la maladie, la conduite à tenir en cas de manifestations et le strict respect des règles barrières seront adressées aux populations.

Le directeur départemental de la santé a également indiqué que ce ciblage obéit au respect des mesures de restriction notamment le rassemblement plafonné à 200 personnes, le respect de la distanciation sociale ainsi que du port obligatoire de cache-nez.

“Nous ne disposons pour l'instant de tout le matériel pour faire une sensibilisation de masse , c'est pour cela que nous précédons à la formation des leaders qui iront à leur tour  sensibiliser le reste de la population.. c'est un exercice auquel nous allons nous soumettre jusqu'à à ce que nos supérieur ou l'Organisation mondiale de la santé () siffle la fin de la pandémie.”, a-t-il indiqué.

snm/bsb/tm

Written by Yeclo avec AIP

Fin de l’état d’urgence COVID-19 au Japon

Observation du croissant lunaire

L’Aïd el-Fitr à Tengrela : les mesures barrières du Covid-19 non respectées