L’Aïd el-Fitr à Tengrela : les mesures barrières du Covid-19 non respectées

Observation du croissant lunaire
Observation du croissant lunaire © Crédit Photo DR

Lors de la célébration de la fête de Ramadan à Tengrela, les mesures barrières édictées pour endiguer la propagation du Covid-19 n'ont pas été respectées.

Des attroupements de plusieurs jeunes dans les espaces de prise de thé communément appelés ” grins”, sans respect de la distanciation physique, étaient visibles dans la ville.

Un grand rassemblement sur le terrain de l'hôpital, suivi d'un festival des motos suivis par des populations nombreuses à plusieurs carrefours de la ville ont donné de voir aucunes mesures barrières être suivies, notamment la distanciation, le lavage des mains et le port des masques.

LIRE AUSSI: La Côte d'Ivoire lance « zéro Covid-19 dans les quartiers précaires »

A la faveur de la reprise des cours dans les établissements scolaires, la ville de Tengrela a noté une arrivée massive des populations d', épicentre de la pandémie en Côte d'Ivoire. La Côte d'Ivoire enregistre, à ce jour, 2 376 cas confirmés dont 1 219 personnes guéries, 30 décès et 1 127 cas actifs.

Written by Christian Binaté

Le directeur départemental de la santé de Toulepleu entreprend une tournée de renforcement de capacité sur la Covid-19 – Actualité ivoirienne 25/05/2020

Covid-19: remise de cache-nez aux directeurs d’écoles de l’IEPP de Songon pour les élèves – Actualité ivoirienne 25/05/2020