Le directeur régional du Commerce du Gôh met en garde les commerçants véreux – Actualité ivoirienne 12/06/2020

, 12 juin – Le directeur régional du Commerce et de l'Industrie du Goh, N'Cho Béda Jean, a mis en garde, jeudi à Oumé, les commerçants qui ne respecteraient pas la décision gouvernementale de plafonner les prix des denrées de grande consommation, indiquant que lui et ses collaborateurs appliqueront la loi dans toute sa rigueur à ces opérateurs économiques véreux.

« Grossistes et demi-grossistes, arrêtez vos doubles facturations. J'ai mené les enquêtes et je serai intransigeant », a averti M. Béda, qui a affirmé que « dès vendredi, une équipe sera sur le terrain pour les vérifications ».

Considérant que toutes les grandes villes de la région ont bénéficié de séance de sensibilisation de ses services, et que nul ne saurait donc ignorer les décisions gouvernementales en matière de plafonnement des prix, il a indiqué que lui et ses collaborateurs appliqueront la loi dans toute sa rigueur.

La phase de répression était censée débuter le 03 juin, conformément aux recommandations du directeur de la concurrence et de la lutte contre la vie chère, a insisté le directeur régional. Il a rappelé que les prix annoncés sont ceux fixés pour la région du Goh, et qu'ils prennent en compte, le différentiel transport, avec comme point de départ, .

Pour le directeur régional, les consommateurs continueront de subir le non-respect du plafonnement, tant que les commerçants détaillants seront contraints de majorer les prix, du fait du non-respect des mesures par les grossistes et demi-grossistes.

L'étape d'Oumé, a bénéficié de la présence du préfet du département, Dogbo Labé François, qui a invité les commerçants et leurs responsables syndicaux, au respect des décisions gouvernementales, prises le 29 avril, dans le cadre de la lutte contre la pandémie à .

dd/ask

Written by Yeclo avec AIP

La BAD mobilise 20 millions de dollars pour freiner la propagation du COVID-19 dans les pays du G5 Sahel – Actualité ivoirienne 12/06/2020

Une journaliste nigérienne en détention sur plainte du fils du président de la République (RSF) – Actualité ivoirienne 12/06/2020