Présidentielle au Ghana: Démarrage de l’apurement des listes électorales

La liste électorale ghanéenne forte de  16 963 306 électeurs va connaitre un apurement avant la présidentielle du 7 décembre 2020, annonce la Commission électorale du Ghana (CE).

La Commission électorale (CE) a commencé à nettoyer les listes électorales avant les élections générales de décembre, a déclaré mercredi un responsable local des élections.

Les processus, s'ils sont achevés, garantiront que seuls les Ghané éligibles figureront sur les listes électorales, selon le directeur des services électoraux Serebour Quaicoe.

« Nous avons entamé le processus de nettoyage du registre pour le rendre crédible avant les élections. Nous avons mis en place un comité qui examine de tels cas. Nous faisons également un dédoublonnage pour supprimer les inscriptions multiples », a indiqué M. Serebour aux médias locaux.

Il a assuré au public et à la communauté internationale que la commission était prête à fournir un registre crédible pour les élections présidentielles et parlementaires de décembre.

La CE a procédé à l'inscription massive des électeurs ghanéens avant le scrutin entre le 30 juin et le 6 août, et un total de 16.963.306 personnes ont été inscrites.

Written by Sariah Alma

Filière café-cacao : la coopérative Yawoubé d’aniassué ambitionne la certification d’ici 2025

le Nouveau premier Ministre Castex et le Président français Macron

Revue de la presse française du 13 août 2020