Le Graët charge Zidane et s’attire les foudres de Mbappé

Noël Le Graët n'a pas ménagé le 8 janvier 2023, Zinédine Zidane, s'attirant les foudres de Kylian Mbappé et de la ministre de Sports.

A peine vingt-heures après l'annonce de la prolongation de à la tête de l'équipe de France, le climat s'est de nouveau alourdi autour du patron de la Fédération française de football.

La faute à des déclarations effectuées au micro de RMC et qui n'ont pas tardé à faire polémique. Le crime du dirigeant breton, âgé de 81 ans? S'en être pris à l'icône du football et du sport français, Zinédine Zidane.

Interrogé pour savoir si l'ex-meneur de jeu, qui faisait office d'option N.1 à la tête des Bleus en cas de non-renouvellement du contrat de Deschamps, l'avait appelé ces derniers jours, s'est montré très cassant envers le champion du monde 1998.

« Je ne l'aurais même pas pris au téléphone, a-t-il lâché. Pour lui dire quoi ? +Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d'accord avec Didier+ ? ».

LIRE AUSSI : Yodé et Siro envoient un message aux parents des 49 soldats graciés

– « Zidane, c'est la France » –

Le patron de la FFF a également répondu sèchement aux rumeurs faisant état de l'intérêt de la Fédération brésilienne pour Zidane.

« Cela m'étonnerait qu'il parte là-bas, a-t-il affirmé. Il fait ce qu'il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré et on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J'en n'ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu'il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j'y crois à peine en ce qui me concerne. »

Mais on ne touche pas impunément à « ZZ » et cette sortie peu diplomatique de Noël le Graët n'a pas du tout été du goût de la star des Bleus, . « Zidane, c'est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… », a ainsi écrit sur Twitter l'attaquant du PSG.

LIRE AUSSI : 4 faits marquants sur la vie de Sébastien Haller  

Ce n'est pas la première fois que Mbappé ose défier le président de la FFF. Après l'Euro-2021, il lui avait reproché de ne pas l'avoir suffisamment défendu après avoir été l'objet d'injures racistes à la suite de son tir au but manqué contre la Suisse en 8e de finale. Puis il avait mené la bataille sur les droits à l'image en équipe de France, obligeant la Fédération à revoir la convention régissant cette question.

Written by Christian Binaté

Concours Armée de l’Air 2023 Côte d’Ivoire lancé: conditions et dossier à fournir

Aïcha Koné après la libération et le retour des militaires ivoiriens du Mali: « Dieu merci, gloire à Dieu mais… »