Le Groupe NSIA rachète des filiales de Sanlam

Le Groupe NSIA consolide sa position de leader de la bancassurance en Afrique de l'Ouest et Centrale avec le rachat de Sanlam.

Cette opération, soumise à la validation des autorités de tutelle de la Conférence interafricaine des marchés d'assurances (CIMA) de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC) et de la Banque centrale de la République de Guinée, est une étape importante pour le développement du Groupe au Togo, Gabon, Congo et en Guinée.

Dans le cadre de cette stratégie de développement, le Groupe NSIA a récemment signé un accord avec le Groupe Sanlam, structuré en deux volets à savoir la cession à Sanlam des filiales Vie et Non Vie de NSIA au Mali pour répondre au besoin stratégique de recentrage de couverture géographique du pôle assurances, et,

Le rachat des quatre filiales du Groupe Sanlam qui sont les assurances vie de Sanlam au Togo, du Gabon, du Congo et de la Guinée.

Déjà présent au sein de ces quatre pays, l'ensemble de ces acquisitions permettra au Groupe NSIA d'y renforcer son positionnement, son volume d'activité, ses fonds propres et d'accroitre sa rentabilité.

Par ailleurs, le Groupe anticipe des synergies induites par ces acquisitions. Que ce soit sur l'aspect humain, organisationnel ou métier, l'intégration des nouvelles filiales est un levier important pour le développement de l'activité assurantielle du Groupe.

La rédaction vous conseille

Selon le président directeur général et fondateur de NSIA, , depuis 26 ans, le Groupe met en œuvre une stratégie de développement contrôlée de ses activités.

« C'est ce qui nous permet de nous installer durablement dans chacun de nos pays d'implantation. Aujourd'hui, nous renforçons notre présence au Togo, au Gabon, au Congo et en Guinée. Pour l'ensemble de nos parties prenantes, cette opération est annonciatrice de perspectives prometteuses », a-t-il indiqué.

Un leader panafricain des services financiers

NSIA est un groupe de services financiers qui intègre des produits et services bancaires et d'assurances présent en Côte d'Ivoire, au Bénin, au Togo, en Guinée, en Guinée Bissau, au Ghana, au Nigeria, au Gabon, au Cameroun, au Congo Brazzaville, et au Sénégal.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Affaire Gbagbo parrain d’un hommage aux victimes des évènements du 1970 à Gagnoa: qui veut salir l’image du Woody ?

Kader Diarrassouba: « sous Houphouët, c’était à compétence égale, sous Ouattara, libère le tabouret si tu n’es pas RHDP »