La Nsia Banque inaugure son nouveau siège à Cocody

En Côte d'Ivoire, le ministre du Commerce a procédé le 8 décembre 2023, à l'inauguration du nouveau siège de Nsia Banque.

Baptisé « immeuble Acacia », le siège situé à Mermoz a été inauguré en présence du président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Ce joyau architectural bâti sur 2.257 m2 est sur trois bâtiments de six étages dont trois niveaux immergés. Il est composé, entre autres, de plateaux bureaux avec sept quiet room, six salles de réunion, trois salles de formation, huit salles d'attente, un restaurant, une salle de sport…

Le ministre a salué le président du conseil d'administration, Jean Kacou Diagou, pour avoir créé le groupe qui fait la fierté de la Côte d'Ivoire. Il a précisé que ces investissements contribueront à relever le taux de bancarisation de la population locale et participer à l'éclosion des Petites de moyennes entreprises (PME).

LIRE AUSSI: Touré Alpha Yaya prédit le déclin du RHDP ? : « l'horizon est sombre »

Le président du conseil d'administration de la Banque a exprimé sa satisfaction pour l'achèvement de ce bijou architectural qui confirme de belles perspectives de croissance de sa filiale bancaire en Côte d'Ivoire.

Le directeur général de Nsia Banque Côte d'Ivoire, Léonce Yacé, a relevé que ce nouveau siège est le reflet des ambitions de la banque pour doter les collaborateurs d'un outil moderne conçu pour répondre aux exigences actuelles et favoriser la collaboration et la synergie des équipes.

LIRE AUSSI: CAN 2023 : voici le programme complet de la préparation des Éléphants de Côte d'Ivoire

Acteur majeur dans l'écosystème bancaire ivoirien, ce groupe a réalisé au premier semestre 2023, un total bilan de 1.957 milliards FCFA en hausse de 4% par rapport à celui de 2022 à la même période qui était de 1.885 milliards FCFA.

Written by Mohammed Ouattara

Mambé appelle les artistes à contribuer à la réussite de la CAN 2023

LONACI : 1XBET, BETCLIC et PREMIERBET autorisés à opérer en Côte d’Ivoire