Mambé appelle les artistes à contribuer à la réussite de la CAN 2023

Robert Mambé a rencontré ce 8 décembre 2023, les artistes et les acteurs du monde de la culture pour les inviter à contribuer à la réussite de la CAN 2023, dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte.

Lors de cette rencontre, qui a eu lieu à l’Hôtel de ville d’Abidjan, Robert Mambé a souligné que les autorités ivoiriennes souhaitent que cette CAN soit « la plus belle jamais organisée sur le continent ». Il a donc appelé les artistes à « faire des chansons ou produire des œuvres » pour promouvoir l’événement.

L’humoriste Michel Gohou a, au nom des artistes, exprimé leur engagement à contribuer au succès de la CAN. Il a également posé une doléance au Premier ministre, à savoir la délivrance aux artistes de « passeports diplomatiques en tant qu’ambassadeurs ».

Outre les artistes, le Premier ministre a également échangé avec les anciennes gloires du football, ainsi que les acteurs du tourisme et les transporteurs, qui se sont engagés pour la réussite de cette compétition continentale.

LIRE AUSSI: Axe Katiola – Dabakala : Un véhicule transportant des fers à béton en feu ce vendredi

Les artistes ivoiriens prêts à contribuer à la réussite de la CAN

Les artistes ivoiriens sont prêts à contribuer à la réussite de la CAN 2023. Ils ont exprimé leur engagement à faire des chansons ou produire des œuvres pour promouvoir l’événement.

L’humoriste Michel Gohou a déclaré que les artistes ivoiriens étaient « prêts, les délégations seront servies avec joie ». Il a également posé une doléance au Premier ministre, à savoir la délivrance aux artistes de « passeports diplomatiques en tant qu’ambassadeurs ».

LIRE AUSSI: CAN 2023 : voici le programme complet de la préparation des Éléphants de Côte d’Ivoire

Le cinéaste ivoirien, Guy Kalou, a recommandé que les fans zones, il ait un programme de protection des cinématographies ainsi que l’exposition des œuvres d’arts et des acteurs du monde de la culture.

L’édition 2023 de la CAN de football se déroule du 13 janvier 2024 au 11 février 2023. La Côte d’Ivoire ambitionne de faire de cette compétition un succès, tant sur le plan sportif que culturel.

Written by Mohammed Ouattara

Affi « soulagé » de la mainlevée d’un contrôle judiciaire à son encontre

La Nsia Banque inaugure son nouveau siège à Cocody