Orange Bank Africa : Orange Côte d’Ivoire lance une offre de crédit d’épargne et de micro crédit

A travers son projet Orange Bank Africa, Orange Côte d'Ivoire, propose une offre de crédit d'épargne et de micro crédit pour la population ivoirienne.

Le lancement de ce projet qui a eu lieu, jeudi 23 juillet 2020, par visioconférence, a enregistré la participation de plusieurs personnalités dont le président directeur général d', Stéphane Richard, le directeur général d'Orange Bank , Jean Louis Menann-Kouamé et le président du Groupe , Jean Kacou Diagou.

Orange Bank Africa répondra aux besoins d'une grande partie de la population, souvent exclue du monde bancaire classique, en lui permettant d'emprunter ou épargner de faibles montants essentiels pour leur quotidien, l'objectif étant de devenir l'acteur de référence de l'inclusion financière en de l'Ouest.

LIRE AUSSI: BAD: le capital augmente de 125 milliards dollars US

« Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l'inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l'a prouvé au cours des dernières années », a justifié, M. Stéphane Richard.

Pour lui, grâce à l'association avec le groupe NSIA, un autre leader du marché africain,  l'accès aux services bancaires au plus grand nombre devient plus aisé à travers des services simples et essentiels, pour le bénéfice des clients.

LIRE AUSSI: Gbagbo a toujours dit qu'il est à la CPI pour avoir respecté nos lois… Pourquoi ne respecte-t-il pas la légitimité d'Affi ?

Ce partenariat est salué à sa juste valeur par M. Diagou pour qui, la digitalisation bancaire est une condition sine qua non de l'inclusion financière des populations, assurant que depuis 25 ans, le Groupe NSIA élabore des solutions de banque et d'assurance adaptées aux besoins des populations africaines avec pour objectif de les rendre accessibles au plus grand nombre », s'est-il rejoui.

Orange Bank Africa a vocation à s'étendre au , au et au . Au cœur des transactions financières depuis plusieurs années, Orange Money et les services digitaux ont vu leur importance renforcée et leur adoption accélérée en période de crise sanitaire. Dans ce contexte, Orange a la conviction que le Mobile Banking a un véritable rôle à jouer en Afrique.

Written by Véronique Fortes

15 personnes tuées dans un accident de la route à Niakara – Actualité ivoirienne 24/07/2020

avion

La Russie ne rejoindra pas l’alliance américaine contre la Chine (Kremlin) – Actualités 24/07/2020