Le Kenya prévoit de co-produire des films avec la Chine pour dynamiser le secteur de la création – Actualités 10/11/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Le prévoit de co-produire trois films avec la afin de dynamiser le secteur de la création, a déclaré mardi un responsable du gouvernement.

Timothy Owase, directeur général de la Commission kényane du (KFC), a révélé à Xinhua à Nairobi que les scripts des films avaient été transmis à leurs homologues afin de préparer le travail de production.

« Nous sommes également en discussion sur les lieux de tournage, les financements et les équipes qui seront impliqués dans ces films », a précisé M. Owase dans une mise à jour sur le secteur cinématographique kényan.

Il a indiqué que les films seraient tournés en anglais, en swahili et en chinois en vue de renforcer leur attrait pour le public international.

« Les films seront montrés au public en Chine et dans toute l' afin de faire connaître les films kényans au reste du monde », a-t-il poursuivi.

M. Owase a assuré que la co-production avec le asiatique permettrait au Kenya d'améliorer la qualité des films produits localement.

Il a fait valoir que la Chine disposait d'un secteur cinématographique très développé qui a su créer des emplois pour ses talents.

Selon la KFC, le pays est enthousiaste à l'idée de prendre part à des partenariats internationaux car les films sont une plateforme idéale pour faire la publicité du Kenya.

« Le gouvernement a conscience que le dynamisme du secteur du cinéma contribuera aussi à promouvoir les exportations de produits kényans sur le marché mondial », a ajouté M. Owase. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Les femmes du FPI exigent la libération immédiate et sans condition d’Affi

Situation en Côte d’Ivoire : le Vice-président du Sénat français se prononce, « la France doit agir sans tarder en faveur de Bédié, Affi.. »