Les femmes du FPI exigent la libération immédiate et sans condition d’Affi

Dans une déclaration dont YECLO a eu une copie, les femmes du FPI (OFFPI) demandent la libération immédiate Affi N'guessan.

Déclaration de l'organisation des femmes du (OFFPI) sur la situation socio-politique de la côte d'Ivoire

L'organisation des femmes du Front populaire Ivoirien (OFFPI), a appris avec une vive indignation, l'arrestation, dans la nuit du vendredi 06 au samedi 07 , du Premier Pascal Affi Nguessan, Président du , alors qu'il se rendait à , le chef-lieu de la région dont il est l'élu à l' et au conseil régional.

Plus grave, l'OFFPI note qu'après plusieurs jours de détention dans un lieu tenu secret, sans possibilité d'assistance juridique de la part de ses avocats, le président du parti a finalement été présenté le lundi 09 novembre 2020 à un juge d'instruction et placé sous mandat de dépôt.

LIRE AUSSI : Hamed Barry, président de la CENI au Burkina prévient : « ne comptez pas sur moi pour violer la loi »

Devant cette situation d'une extrême gravité, l'OFFPI :

-Condamne avec la plus grande fermeté, l'arrestation et la détention arbitraire du Président Pascal Affi Nguessan.

-Exige la libération immédiate et sans condition du Président Affi Nguessan

-Prend à témoin la communauté nationale et internationale sur les dérives dictatoriales du régime de M.

LIRE AUSSI : Violences en Côte d'Ivoire : plus de 8.000 Ivoiriens ont fui à Abidjan

-Tient à exprimer sa solidarité à tous les détenus politiques, civils et militaires et en particulier au Président Pascal Affi Nguessan

-Demande à toutes les femmes du FPI à rester mobiliser et à l'écoute des mots d'ordre à venir du parti et de la plateforme de l'opposition.

Written by FPI Communication

Roch Kaboré à propos du Terrorisme au Burkina : « Je ne cesserai de me battre contre le repli identitaire et la stigmatisation « 

avion

Le Kenya prévoit de co-produire des films avec la Chine pour dynamiser le secteur de la création – Actualités 10/11/2020