Roch Kaboré à propos du Terrorisme au Burkina : « Je ne cesserai de me battre contre le repli identitaire et la stigmatisation « 

La lutte contre le terrorisme doit se faire avec preuve de discernement, a estimé le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré.

« Je ne cesserai de me battre contre le repli identitaire et la stigmatisation. Nous sommes tous des Burkinabè. Dans cette , nous devons faire preuve de discernement. Extirper les brebis galeuses et racheter les bonnes volontés », a écrit M. Kaboré à l'issue d'une rencontre avec les chefs traditionnels de la région du .

Arrivé, ce mardi, à Dori, dans le chef-lieu de la , le président candidat à la du 22 novembre prochain, a eu des entretiens avec les chefs traditionnels de la province du , l'Emir du Liptako Ousmane Amirou Dicko, le chef de canton de l' et l'Imam de Gorom-Gorom et l'Emir du Yagha Boureima Ly.

LIRE AUSSI: Chine : Tianjin signale un nouveau cas asymptomatique de COVID-19 – Actualités 10/11/2020

M. Kaboré a remercié ces chefs influents de la région, « pour toutes les actions entreprises pour renforcer le vivre-ensemble dans la région ».

La région du Sahel est durement éprouvée par les attaques terroristes que subi le depuis 2015.

Written by Emmanuella Bâ

Bouaké : les travaux de bitumage au centre d’une réunion

Les femmes du FPI exigent la libération immédiate et sans condition d’Affi