Tourisme : le Kenya dégaine son arme contre la COVID-19

Le personnel sanitaire du ministère kényan de la Santé désinfecte un parking à Nairobi, capitale du Kenya, le 13 juin 2020. (Xinhua/Fred Mutune) L'Afrique doit être prudente et se préparer à une augmentation du nombre des cas, comme cela a déjà été observé en Amérique latine après l'assouplissement des mesures de confinement, averti John Nkengasong, directeur du CDC Afrique. 

Face à la Covid-19, le Kenya projette de développer de nouveaux produits dans le tourisme afin de faire remonter les revenus ce secteur.

Le projette de développer de nouveaux produits touristiques au niveau des communautés locales afin de faire remonter les revenus d'un secteur très impacté par la pandémie de , a déclaré dimanche un responsable gouvernemental.

Najib Balala, Secrétaire de cabinet du et de la Faune, a déclaré que le secteur touristique kényan avait été mis à genoux par les mesures d'endiguement mises en place pour freiner la propagation de la pandémie.

« Le gouvernement central s'associera aux administrations de comté pour développer de nouveaux produits touristiques au niveau des communautés locales dans le afin de relancer le secteur », a indiqué M. Balala dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée mondiale du tourisme.

LIRE AUSSI : Soro revient à la charge : « Ouattara est incapable de réconciliation. Il est l'anti-Houphouët-Boigny »

Najib Balala a ajouté qu'un certain nombre de localités dans le pays étaient totalement dépendantes des revenus du tourisme, et que les restrictions mises en place pour arrêter la propagation du COVID-19 avaient en conséquence gravement affecté leurs moyens de subsistance.

« Je veux encourager le tourisme intérieur, car chaque voyageur créera un emploi dans le secteur », a-t-il noté.

Le responsable a déclaré qu'en raison de l'importance du tourisme dans l'économie kényane, ce secteur était désormais une composante essentielle des politiques de développement rural.

LIRE AUSSI : Le trafic aérien de passagers remonte à un million

Najib Balalaa a observé que le Kenya était principalement connu pour ses plage et sa faune, mais souhaitait se diversifier pour exploiter la richesse de sa culture et de son patrimoine dans le cadre des plans de relance du secteur touristique.

Written by Karine Kamatari

Guillaume Soro

Soro à Gbagbo : « Je me suis trompé sur la personnalité de monsieur Ouattara »

Des professionnels de santé désinfectent une zone publique à Rabat, au Maroc, le 7 mai 2020. Le ministère marocain de la Santé a annoncé jeudi 140 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 5.548. (Photo par Chadi/Xinhua)

Maroc Covid-19 aujourd’hui : les contaminations au 27 septembre 2020