Le maire de Taï prône la cohésion sociale

Le maire de Taï, Hyppolyte Bayala, a rencontré la jeunesse de la localité afin de les sensibiliser sur la paix et la cohésion sociale.

 Le maire de Taï, Hyppolyte Bayala, a rencontré communautaires, politiques et de jeunesse, ce lundi 2 novembre, dans la salle de réunion de la mairie, pour les sensibiliser sur la paix et la cohésion sociale, en période post-électorale.

Depuis le 31 octobre, date de l'élection , la ville de Taï connaît quelques troubles dont le saccage de certains bureaux de vote, des échauffourées entre certains jeunes des villages de Daobly et Ponan. A cela s'ajoute l'incendie dont les causes ne sont pas encore connues et qui a ravagé entièrement la sous-préfecture, la nuit de dimanche.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro : « je demande en urgence au Président Bédié de mettre en place le Conseil de Transition »

“Nous avons le devoir de vivre ensemble. La politique ne doit donc pas nous diviser. Respectons nos lois et évitons de semer des troubles”, a soutenu le maire.

Les jeunes ont promis poursuivre la sensibilisation et œuvrer pour la sécurité et le calme dans le département, note-t-on.

Written by Kady Sanou

Cote d’Ivoire: L’opposition et le pouvoir appellent à des manifestations après la proclamation des résultats

avion

Les trains de marchandises Chine-Europe en forte hausse pendant la pandémie (ambassadeur chinois) – Actualités 02/11/2020