Législatives 2021 à Bonon: le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité prône la cohésion

Législatives 2021 à Bonon: le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, à travers le CPEQS, a réuni les leaders communautaires.

Il s'est agi, pour l'émissaire Kouassi Kouadio Bertin, d'exhorter les populations de à bannir la violence pendant ces élections, en les encourageant à renforcer davantage la cohésion sociale, à cultiver la paix, gages de stabilité.

Pour cela, il a recommandé aux chefs de villages la neutralité vis-à-vis des candidats. “Le chef a l'obligation d'accorder une audience à tous ceux qui désirent le rencontrer, mais il lui est défendu de donner un avis public en faveur d'un candidat”, a affirmé Kouassi Bertin, chargé d'études au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité, au cours de la rencontre qui a eu lieu vendredi 25 février 2021.

LIRE AUSSI: URGENT Un hélicoptère russe effectue un atterrissage d'urgence en Syrie (ministère) – Actualités 28/02/2021

Le préfet Yapi Claude Ogou a rappelé qu'avant, pendant et après les élections, la vie doit poursuivre son cours normal à Bonon. Il a dit savoir compter sur les derniers remparts de l'administration que sont les chefs de villages ainsi que les divers leaders à accepter de restituer aux populations le message des autorités.

Written by Emmanuella Bâ

avion

Revue de la presse marocaine du 01 mars 2021

avion

Revue de la presse sénégalaise du 01 mars 2021