Nom des rues d’Abidjan : le nom de Guillaume Soro demandé sur une rue

Guillaume Kigbafori Soro Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS)
Guillaume Soro, lors d’une conférence de presse à l’hôtel Bristol, à Paris, le 17 septembre 2020. © Crédit photo Service Presse GPS

Dans une publication sur sa page Facebook, Mamadou Traoré demande le nom de de son mentor Guillaume Soro sur une rue d'Abidjan.

Pour une fois, je vais applaudir à rompre le projet d'adressage des voies d'Abidjan avec les noms des illustres personnalités du pays qui ont marqué l'histoire de la vie des ivoiriens. C'est un projet louable et à encourager.
Mais je constate que le nom de mon leader n'apparaît pas sur la liste des personnalités désignées. Pourtant,il est une illustre personnalité de ce pays.

Une personnalité qui a marqué la vie de ce pays.
Des gens me diront qu'il est un ancien rebelle et que pour ça, on ne peut pas mettre son nom parmi ces illustres personnalités.

LIRE AUSSI :  Candidatures communes PPA-CI – PDCI aux municipales et régionales 2023 : une alliance inéquitable ?

Je voudrais dire à ceux ,qui tiennent ce genre de propos ,que Kragbe Gnagbe fait partie de ces illustres personnalités ivoiriennes dont le nom figure sur une des voies d'Abidjan.

LIRE AUSSI :  Lycée Classique d'Abidjan 82,55 d'admis au BAC 2023

Or,en plus d'être un rebelle qui a pris les armes,Kragbe Gnagbe fut un sécessionniste.il a tenté de transformer la région de Gagnoa en une République différente de celle de la Côte d'ivoire. Et c'est en prison qu'il est mort.
Cependant, son nom figure parmi les personnalités de ce pays qui ont marqué l'histoire de notre pays.

C'est pourquoi je réclame ici et maintenant que le nom de Guillaume Soro figure sur l'une des rues d'Abidjan.
Mais je sais que ma demande sera rejetée vu la haine viscérale que certains de nos amis ont vis à vis de Guillaume Soro.
Mais je la fait qu'en même. Pour la postérité.

Written by Mamadou Traoré

Sommet Russie-Afrique : le Capitaine Ibrahim Traoré à Saint Pétersbourg

« Le Pass touristique » en Côte d’Ivoire tout savoir