Le nouveau PM libanais exige un nouveau gouvernement

Le nouvau Premier ministre libanais, Saad Hariri, a demandé le renouvellement du gouvernement en urgence ce vendredi 23 octre 2020

 Le libanais nouvellement nommé, Saad Hariri, a déclaré vendredi que les autorités devaient mettre toutes leurs divergences de côté pour former un nouveau gouvernement et restaurer la confiance dans le , selon un communiqué du bureau de M. Hariri.

« Nous devons travailler à restaurer la confiance entre les citoyens et le gouvernement d'un côté, et entre le gouvernement et la communauté internationale de l'autre », a déclaré M. Hariri à l'issue de consultations parlementaires menées en vue de la formation du gouvernement.

M. Hariri a assuré qu'il formerait un gouvernement d'experts afin de mettre en oeuvre les réformes évoquées dans l'initiative française.

« Nous avons besoin de temps pour sortir de la crise mais nous devons commencer les réformes rapidement afin de débloquer un soutien du , de mettre fin à la dégradation du pays et de reconstruire après les explosions survenues dans le port », a-t-il dit.

M. Hariri a été désigné jeudi au poste de nouveau Premier libanais, avec 65 voix sur 128, et chargé de former un gouvernement, un an après le déclenchement de nationales qui avaient conduit à sa démission.

Written by Khady Koné

Les Etats-Unis retirent le Soudan de la liste des pays parrainant le terrorisme

Décès de Sidiki Diakité : un deuil national de 72 heures décrété