Les Etats-Unis retirent le Soudan de la liste des pays parrainant le terrorisme

Le Premier ministre soudanais a salué la décision des Etats-Unis de retirer le Soudan de la liste des pays parrainant le terrorisme.

Le Premier du , , a salué vendredi la signature par le Donald d'un ordre de retrait du Soudan de la liste des Etats qui parrainent le terrorisme.

LIRE AUSSI: Une conférence internationale promet 1,8 milliard de dollars au Soudan pour l'aider à affronter la crise économique

« Nous continuons à coopérer avec l'administration américaine et le Congrès pour achever le processus de retrait du Soudan de la liste dès que possible. Nous nous réjouissons des relations extérieures qui servent au mieux les intérêts de notre peuple », a écrit M. Hamdok sur son compte .

Selon lui, cette décision ouvrira largement la porte au retour mérité du Soudan au sein de la communauté internationale, des systèmes financiers et bancaires mondiaux ainsi que des investissements régionaux et internationaux.

LIRE AUSSI: Point de l'actualité du 26 juin 2020 à 12H00 GMT

La décision facilitera également les transferts de citoyens à l'étranger par des moyens fiables et clairs et par l'intermédiaire d'institutions officielles, a-t-il ajouté.

Plus tôt vendredi, le Conseil Souverain du Soudan a déclaré que M. Trump avait officiellement signé une décision retirant le Soudan de la liste des Etats qui parrainent le terrorisme.

Written by Sariah Alma

avion

Israël annonce la prochaine normalisation de ses relations avec le Soudan – Actualités 23/10/2020

Le nouveau PM libanais exige un nouveau gouvernement