Nomination : le nouveau Premier ministre ivoirien connu ce mercredi 29 juillet 2020 ?

Le nouveau Premier ministre ivoirien sera connu ce mercredi 29 juillet 2020, trois semaines après le décès d'Amadou Gon Coulibaly ?

Selon qui donne l'information dans sa publication de ce jeudi 23 juillet 2020, «  avait révélé la semaine dernière à des visiteurs du soir son intention de nommer  au poste de Premier Ministre, après les obsèques de  (“AGC”). Il avait également fait part de sa décision à ce dernier. Le ministre de la Défense avait occupé cette fonction par intérim durant deux mois, lorsque AGC était hospitalisé, puis en convalescence à  ».

Mais cette décision se heurte actuellement à des oppositions internes au sein du Rassemblement des pour la démocratie et la paix (), certains caciques étant défavorables à la nomination d'Hamed Bakayoko.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2020 : Affi N'Guessan candidat à la candidature du FPI

De l'autre côté également le nom de la personnalité politique qui revenait avec insistance était celui du Secrétaire général de la Présidence .

LIRE AUSSI: Quand Sidi Touré hommage à Soro : « vous êtes le guide de cette génération »

Dans la même foulée, des noms Tiémoko Meyliet Koné, actuel gouverneur de la et Lambert Feh Kessé, ancien Directeur général des impôts sont cités pour Jeune .

Affaire à suivre…

Written by Colombe Blanche

avion

Trump défend à nouveau l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le COVID-19 – Actualités 29/07/2020

Recomposition CEI: Hamed Bakayoko au Corps diplomatique, « la Cour ne demande pas de refaire des élections au niveau de la CEI centrale… »