Le nouveau Sous-préfet de Zaguiéta prend fonction

Le nouveau sous-préfet de Zaguiéta, Mel Glorissienne Adolette Paquireille a pris fonction, le 18 janvier 2023.

Le préfet de Bonon, Yapi Ogou, qui présidait la cérémonie, a indiqué que constitue le premier poste du commandant Mel Glorissienne, nommé par décret numéro 2022 du 20 octobre 2022, invitant ses administrés à l'épauler.

« Aidez là à s'adapter, elle va apprendre un peu de vous et elle va vous donner un peu de ce qu'elle sait. Aidez là également à mieux connaître les dossiers, à mieux connaître vos villages et ses réalités », a souligné M. Yapi.

Le Sous-Préfet de Bonon, Tiéné Ségbé, qui a assuré l'intérim de la défunte, a, pour part, demandé aux populations de Zaguiéta, « de taire les querelles et d'accompagner le nouveau commandant sur le chemin du développement car c'est de ça qu'ils ont besoin ».

LIRE AUSSI : Permis de conduire à points: voici les infractions routières entraînant un retrait de 3 points

 » J'exprime ma gratitude au président de la République et au ministre de l'Intérieur et de la Sécurité pour cette nomination et m'engage à porter vos préoccupations et tous vos besoins auprès des autorités compétentes pour leur prise en compte », a déclaré le nouveau Sous-Préfet de Zaguiéta, Mel Glorissienne.

LIRE AUSSI: Affaire « détournement » à l'ARTCI: la directrice générale parle enfin, des mesures conservatoires prises

La cérémonie a enregistré la présence des directeurs et chefs de services, des chefs de cantons, chefs religieux, responsables de communautés et responsables de jeunesse.

Written by Colombe Blanche

Deux attaques de jihadistes au Burkina : 18 civils tués

Koumassi : plus de 100 tonnes de produits prohibés saisis