Koumassi : plus de 100 tonnes de produits prohibés saisis

Le ministère ivoirien du Commerce a procédé, le 19 janvier 2023, à la saisie de plus de 100 tonnes de produits prohibés estimés à plus de 100 millions Fcfa à Koumassi, Kankankoura.

A ces produits saisis s'ajoutent les produits laitiers destinés à la consommation des enfants, les biscuits, les bonbons, les sirops pour enfants, les compléments alimentaires, les produits pharmaceutiques (Efferalgan, Amorcixilin, Norvalgène etc…), le riz et bien d'autres produits qui sont reconditionnés, pour être mis sur le marché.

« Depuis quelques temps où des informations nous parvenaient de ce qu'il y a des opérations illicites qui avaient cours dans cette commune précisément au quartier Kankankoura », a révélé le Directeur de la répression et des fraudes.

LIRE AUSSI : Affaire « détournement » à l'ARTCI: la directrice générale parle enfin, des mesures conservatoires prises

Tout en précisant que cette pratique frauduleuse est « d'une extrême gravité » ; car concernant des produits infantiles.

Face à cette pratique frauduleuse, il n'a pas hésité à exhorter la population à une franche collaboration.

LIRE AUSSI : Permis de conduire à points Côte d'Ivoire : ces 11 infractions qui entrainent le retrait de 6 points

« Nous lançons un appel à la vigilance de la population. Vu le risque que court cette population, je suis venu dire à la population de de collaborer afin d'atteindre nos objectifs », a invité le Directeur de la répression et des fraudes.

Written by Colombe Blanche

Le nouveau Sous-préfet de Zaguiéta prend fonction

Annexe fiscale 2023

Côte d’Ivoire : Adoption, rôle, validité, on vous dit tout sur l’annexe fiscale 2023!