PRÉSIDENTIELLE 2020: Le préfet d’Issia lance un appel à la jeunesse.

Le préfet du département d'Issia, a échangé avec les leaders d'associations de jeunesse pour un comportement de paix pendant les élections.

Le préfet du département d', Trah Bi Koué Jean Brice, a rencontré, d'associations de jeunesse dans une rencontre d'échange au cours de laquelle il a invité les jeunes à s'éloigner des violences politiciennes.

” Vos associations et organisations sont minées aujourd'hui par la recherche du gain facile c'est-à-dire la course à l'argent. Le gain d'argent en politique est éphémère et ne vous permet de vous affirmer socialement et individuellement”, a déploré le préfet qui s'adressait, jeudi 10 septembre 2020, aux jeunes venus des sous-préfectures et des deux communes du département.

LIRE AUSSI: Simone Gbagbo: « Je suis venue annoncer à Issia le retour du président Gbagbo aux élections de 2020 »

Il a encouragé les jeunes à saisir les nombreuses opportunités qui s'offrent à eux notamment en s'organisant en association pour cultiver les bas-fonds pour s'assurer une autonomie financière et alimentaire.

Au terme de la rencontre, les présidents de chaque association, se sont engagés à être le relais de ce message dans sa sphère géographique.

Written by Kady Sanou

Processus électoral 2020 : les populations de Ferkessédougou appelées à la préservation de la paix

Mali : 5 personnes tuées à Boura