Le président kirghize rencontre le chef de cabinet adjoint du bureau exécutif de la présidence russe – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES BICHKEK, 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le président du Kirghizistan Sooronbai Jeenbekov a rencontré lundi le chef de cabinet adjoint du bureau exécutif de la présidence , Dmitri Kozak, venu au nom du président Vladimir .

Le service de presse du président du Kirghizistan a indiqué dans un communiqué que dès les premiers jours de la crise de la situation socio-politique au Kirghizistan, M. Jeenbekov a eu à plusieurs reprises des conversations téléphoniques avec le chef de l'Etat russe.

Selon le communiqué, la a exprimé ses inquiétudes et a offert son aide pour résoudre la situation dès le moment où la situation actuelle a émergé.

Sadyr Zhaparov, qui a été approuvé par le parlement comme du Kirghizistan, a également participé à la rencontre, a ajouté le service de presse.

Des élections parlementaires ont eu lieu au Kirghizistan le 4 octobre avec la participation de 16 partis politiques. Les résultats préliminaires ont montré que quatre partis ont franchi le seuil de 7% pour entrer au parlement. Certains partis qui n'ont pas atteint le seuil ont organisé des à l'échelle nationale le lendemain, exigeant l'annulation des résultats des élections et invoquant de graves violations.

De son côté, la Commission électorale centrale () du Kirghizistan a par la suite annulé les résultats des élections après des affrontements entre la et les manifestants.

La CEC a également annoncé vendredi dernier qu'elle fixerait une date pour la tenue des nouvelles élections législatives d'ici le 6 novembre. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Élection d’un nouveau président du Parlement au Kirghizstan – Actualités 13/10/2020

Match amical : le Japon bat la Côte d’Ivoire (1-0)