Le Prix Pierre Castel de SOLIBRA 2022 est lancé

Le Prix Pierre Castel de SOLIBRA qui récompense les meilleurs agripreneurs est lancé du 15 mars au 15 avril 2022.

Les entrepreneurs dont l'âge varie entre 18 et 45 ans, exerçant dans le domaine de l'agro-industrie, sont invités à candidater sur le site du fonds Pierre Castel www.fonds-pierre-castel.org du 15 mars au 15 avril 2022, pour le prix des meilleurs agripreneurs qui est à sa 5ème édition.

Ce prix est organisé en Côte d'Ivoire par la Société de limonaderies et de brasseries d'Afrique () et le Fonds Pierre Castel en vue d'accompagner d'une part sur le plan financier et humain les projets et les actions dans les domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire, d'autre part, contribuer au développement des territoires africains et aux dynamiques d'échanges avec les territoires français.

LIRE AUSSI : Blocage élection FIF : le principe du parrainage non catégorisé accepté

Un comité technique étudiera toutes les candidatures et sélectionnera les six meilleurs projets qui passeront devant le jury d'Abidjan.

L'édition 2022 récompensera six entrepreneurs ivoiriens. Le premier lauréat remportera 15 000 € (environ 10 millions f cfa), un parrainage et un programme de coaching. Le deuxième lauréat empochera 10 000 € (environ 6 millions f cfa) et un programme de coaching.

Les quatre autres finalistes auront droit à des formations entrepreneuriales certifiantes en e-learning avec le Centre du commerce international de Genève (ITC).

LIRE AUSSI: PPA-CI : Laurent Gbagbo frappé par un nouveau deuil

Outre les formations, en partenariat avec le Groupe interacadémique pour le développement (Gid), les quatre finalistes auront l'opportunité de concourir au prix des jeunes espoirs agricoles visant à féliciter le potentiel d'entrepreneurs africains et leur impact positif sur les systèmes alimentaires.

Pendant trois années consécutives, le prix a été remporté par des femmes notamment Christelle Essim Egue (2021), Tien Lenou Sonia (2020) et de Gladys Yao (2019).

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: NSIA Assurance signe une convention avec la clinique Anadolu de Turquie

Le prix Pierre Castel se déroule dans cinq autres pays africains en dehors de la Côte d'Ivoire notamment l'Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Madagascar et la République démocratique du Congo (RDC).

Written by Mohammed Ouattara

PPA-CI : Laurent Gbagbo frappé par un nouveau deuil

Vision « Côte d’Ivoire 2030 »: Patrick Achi invité du think tank d’Atlantic Council ce mercredi