Solibra: « chute de 80% du bénéfice net sur le premier semestre de l’année 2022 », la société est-elle en danger ?

En Côte d'Ivoire, la Solibra a des migraines. Le bénéfice de la brasserie a chuté de 80% sur le premier semestre de l'année 2022.

« Chute de 80% du bénéfice net sur le premier semestre de l'année 2022 ». Le top management de a des migraines. « Ça risque d'être chaud. Le DG risque son poste. Mais avant, il va faire le ménage autour de lui… », projette une source avisée dans le secteur de la brasserie. Les soucis de la société viennent des effets combinés de la crise économique mondiale et de l'inflation.

LIRE AUSSI : Aéroport de San Pedro : le ministre des Transports met la pression sur les entreprises pour l'achèvement des travaux

En Français facile, les prix des matières ont augmenté et en raison du coût de la vie, les consommateurs ne courent plus dans les maquis. La bière ne se vend plus autant que par le passé. Notamment, le produit Bock qui fait 50% des ventes de Solibra. « Le deuxième semestre va être plus dur: la bière ne s'est pas améliorée et ils ont perdu Coca-Cola », s'inquiète un observateur.

LIRE AUSSI : « Rêver que Gbagbo ait le même destin que le brésilien Lula da Silva » – Venance Konan

La société est-elle pour autant en danger? « Non, elle a assez de produits pour supporter les charges fixes de l'entreprise. ». Cependant, elle ne peut pas trop tirer sur la corde. Elle doit se réinventer face à la concurrence.

Written by Fernand Dédeh

Elections municipales et régionales 2023: le PIA mobilise ses militants à Abobo

Côte d’Ivoire: le ministre N’Guessan Koffi obtient le financement de « l’Ecole de la Deuxième Chance »