Côte d’Ivoire : Solibra vend « Awa » et « Cristaline » à Carré d’Or

La Solibra a annoncé dans un communiqué de presse du 19 avril 2023, la cession de son activité eaux sous les marques Awa et Cristaline à Carré d'or.

Les termes de l'accord avaient été conclus le 21 novembre 2022, et la cession a été finalisée avec succès à la date du communiqué de presse.

Cette décision de cession de l'activité eaux par vise à renforcer les capacités de l'entreprise dans son cœur de métier, à savoir la production et la distribution de boissons gazeuses, de bières et autres boissons alcoolisées de renom telles que Bock, Flag, Castel, King Cobra, entre autres marques.

LIRE AUSSI : Abidjan: Construction de 3 échangeurs sur le boulevard Mitterrand à 75 milliards de FCFA

La transaction entre Solibra et SDTM CI est considérée comme une étape importante dans la croissance de ces deux entreprises, car elle leur permet de mieux se concentrer sur leurs activités principales et stratégiques, respectivement, pour Solibra, la production et la distribution de boissons gazeuses, de bières et autres boissons alcoolisées, et pour SDTM CI, la distribution de toutes sortes de marchandises en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Concours Fonction Publique 2023 CI : voici la liste des concours professionnels

Dans son communiqué, le Directeur général de Solibra, Cyrille Segonds a déclaré: « Cette transaction permet à Solibra de se concentrer sur son cœur de métier, d'améliorer l'expérience de nos clients et de saisir de nouvelles opportunités de croissance, tout en laissant l'activité eaux entre de bonnes mains. Nous sommes convaincus que SDTM CI est le partenaire idéal pour poursuivre le développement de cette activité, compte tenu de sa solide expérience sur le marché ivoirien et de son engagement à offrir des produits de qualité à ses clients. »

Les détails de la transaction, y compris le montant impliqué dans la cession, n'ont pas été révélés.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales 2023 à Dioulatiédougou: Cédric Tidiane Diarra, fils de l’ex-Premier ministre ivoirien Seydou Diarra, candidat du RHDP

Crise de la data : Assalé Tiémoko en direct ce soir