Présidentielle aux États-Unis : Kanye West candidat

Kanye West
Le rappeur et producteur milliardaire, Kanye West, mari de la star Kim Kardashian, a annoncé le dimanche 5 juillet 2020, sa candidature à l’élection présidentielle de novembre aux États-Unis.© Crédit photo DR

Kanye West, rappeur et producteur milliardaire, a annoncé le 5 juillet 2020, sa candidature à l'élection présidentielle de novembre aux États-Unis.

« Nous devons maintenant accomplir la promesse de l'Amérique en ayant confiance en , en unifiant nos visions et en construisant notre avenir. Je suis candidat à la présidence des ! #2020VISION », a tweeté Kanye West.

L'entrepreneur milliardaire de 43 ans, n'a pas fourni plus de détails. Kanye West avait rencontré le président des Etats-Unis, Donald , en tête à tête dans le Bureau oval en 2018.

LIRE AUSSI : Kanye West futur Président des États-Unis ?

L'année suivante, à l'occasion d'une interview, il a confié que son soutien à Trump était en fait un stratagème pour se payer la tête des Démocrates et paver le chemin de sa propre course vers la . « Arrivera le moment où je serai président des Etats-Unis », a-t-il prophétisé lors de cet entretien avec Zane Lowe, du programme Beats 1 Show d' Music.

L'histoire américaine montre qu'il est difficile pour les indépendants ou les représentants des petits partis de remporter ce scrutin. Georges , le premier , a aussi été le dernier indépendant élu à ce poste, il était d'ailleurs opposé à l'existence des partis. Depuis, des indépendants ont été élus députés, sénateurs, gouverneurs, mais jamais plus président.

Written by Véronique Fortes

Election à la FIF : voici les membres de la Commission électorale

Covid-19 en Russie : 6.736 nouveaux cas ce 5 juillet 2020