Le rappeur Mokobé échappe à la mort à Abidjan

L’artiste franco-malien Mokobé pensait à tort que son chemin et celui du paludisme ne se croiseront jamais; c’était mal connaître les anophèles femelles d’Abidjan qui l’ont vite alité durant plusieurs jours.

On pourrait dire que Mokobé Traoré revient de loin. Le rappeur d’origine malienne est sorti du coma après avoir été frappé par le paludisme. Il donne de ses nouvelles à travers une publication sur les réseaux sociaux.

Mokobe : « J’ai été hospitalisé 10 jours à Abidjan »

C’est le chanteur malien lui-même qui a donné l’information à travers un message publié sur la toile. « J’espère ne plus jamais revoir cette chambre, me retrouver allongé sur ce lit pendant des semaines… voilà pourquoi j’ai disparu des réseaux pendant si longtemps », a écrit Mokobé.

LIRE AUSSI: DJ Arafat enterré, Davido, Naza, Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Dadju, Mokobé… chez Hamed Bakayoko

Le rappeur issu du groupe 113 a expliqué que lors d’un voyage à Abidjan, il a été terrassé par un neuro palu. « Un palu très sévère qui a attaqué tout mon corps et mon cerveau… car je pensais à tort que le palu ne s’intéresserait pas à moi , mais pourtant… il m’a bien eu, j’ai été hospitalisé 10 jours à Abidjan où j’étais complètement inconscient puis rapatrié d’urgence en avion médicalisé à Paris à l’hôpital Necker, mais en plein vol ils ont dû m’intuber et je me suis retrouvé dans le coma », a-t-il expliqué.

« Dieu merci grâce aux prières et soutien de ma famille, mes parents, mes frères et sœurs, entourage, ami(es cousins cousines, j’ai repris conscience et j’ai été magnifiquement soigné, j’ en profite pour remercier toute l’équipe rea et l’équipe des soins intensifs qui ont assuré… les amis, ne croyez pas que le palu ne touche que les touristes ou les locaux le moustique ne choisit pas qui il pique et ça peut vite tourner au drame, donc svp svp prenez vos médicaments c’est important, le palu est la première cause de mortalité en Afrique », a poursuivi Mokobe.

LIRE AUSSI: Mokobé parle de Arafat: « Il aimait le challenge, mais c’était quelqu’un de bien »

La star malienne a également recommandé la malarone ou l’artemisia( plantes) comme des préventifs très efficaces. « Je ne partirais plus sans quoi qu’il arrive, car j’ai frôlé la mort à cause de ça. Je remercie le Tout-Puissant. Toujours en pleine convalescence j’espère que vous allez bien », a conclu Mokobé Traoré, de son vrai nom.

Written by Tristan Sahi

Prix Marc Vivien Foé: Seko Fofana, Toko Ekambi et 10 autres finalistes nominés

Les 4 parrainages sans catégorisation adoptés: Drogba sera-t-il élu président de la FIF?