Le représentant du UNHCR en Côte d’Ivoire chez le ministre Sansan Kambilé

Le Représentant du UNHCR en Côte d’Ivoire, Papa Kysma Sylla, a rendu une visite de courtoisie au ministre Jean Sansan Kambilé.

Faisant suite à sa prise récente de fonction en Côte d’Ivoire, le Représentant du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR), Papa Kysma SYLLA, a rendu une visite de courtoisie à Monsieur le Garde des Sceaux, Jean Sansan KAMBILE, en sa qualité de Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, signataire d’un accord de partenariat avec le HCR, le vendredi 07 octobre 2022, à son Cabinet.

Le Représentant du HCR a été affecté temporairement en Côte d’Ivoire, depuis le 13 septembre 2022, en remplacement de la Représentante sortante, Mme Angèle DJOHOSSOU.

LIRE AUSSI : Drame à Sassandra: une aide-soignante assassinée à son domicile

La bonne coopération des opérations menées, conjointement, par le HCR et le ministère de la Justice ont été au centre des échanges.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son mandat, le HCR s’appuie sur des partenaires de la société civile et des partenaires gouvernementaux, dont le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, pour ce qui est du pilier « Apatridie ».

LIRE AUSSI : CEPE, BEPC, BAC 2023: comment payer son droit d’examen via TrésorMoney ? tout savoir

L’accord de partenariat entre le ministère de la Justice et le HCR a débuté en 2010.

Depuis lors, eu égard aux avancées remarquables qui ont été enregistrées, cet accord de partenaire a été régulièrement reconduit et le gouvernement Ivoirien, à travers le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, espère qu’il sera renouvelé en 2023 et 2024, pour achever son programme d’éradication totale de l’apatridie en Côte d’Ivoire, ou tout au moins, poser des jalons de solutions concrètes pour la réduire et la prévenir.

Written by Colombe Blanche

Le prix des carburants a encore grimpé

Présidentielle de 2025: « Gbagbo est notre candidat naturel. Il n’a pas d’autre alternative » (Damana Pikass)