Vaccin anti-covid-19 de Pfizer : les essais du vaccin montrent des effets secondaires

Le stand de Pfizer lors de la deuxième Exposition internationale d'importation de la Chine (CIIE) à Shanghai, en Chine, le 7 novembre 2019. (Xinhua/Fan Peishen)

Les essais du vaccin contre le covid-19 de Pfizer montrent des effets secondaires, a annoncé le mardi 15 septembre 2020, l'entreprise.

Les participants à un essai clinique de phase 3 du candidat vaccin anti- de la société biopharmaceutique américaine Pfizer ont présenté des effets secondaires légers à modérés.

Dans une présentation aux investisseurs, Pfizer a indiqué que les effets secondaires comprenaient de la fatigue, des maux de tête, des frissons et des douleurs musculaires. Certains participants à l'essai ont également développé de la fièvre, parfois forte.

Pfizer a recruté plus de 29.000 personnes dans son essai sur 44.000 volontaires pour tester le vaccin expérimental anti-COVID-19, le BNT162b2, qu'elle développe avec son partenaire allemand BioNTech.

LIRE AUSSI : BioNTech et Pfizer bénéficient d'une procédure accélérée de la FDA pour développer deux vaccins potentiels contre le COVID-19

Plus de 12.000 participants à l'étude ont reçu une deuxième dose du vaccin, ont déclaré les responsables de Pfizer lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs, ajoutant que, en fonction des taux d'infection actuels, une lecture concluante de l'efficacité du candidat vaccin est attendue d'ici la fin du mois prochain.

Les derniers commentaires de Pfizer sont intervenus après que les essais du vaccin anti-COVID-19 de la société pharmaceutique multinationale AstraZeneca ont été suspendus le 6 septembre à la suite d'un rapport d'effets secondaires graves chez un volontaire au .

Enfin, selon une information de Fox Business, les essais d'AstraZeneca ont repris lundi en et au suite au feu vert des régulateurs britanniques, mais ils restent encore suspendus aux .

Written by Dorges Boly

Titrologie 17 septembre 2020 : revue de la presse ivoirienne

La Chine devient le premier partenaire commercial de l’UE