Le vaccin contre coronavirus disponible dans au moins un an

Un vaccin contre le COVID-19 pourrait être disponible dans au moins un an, a annoncé ce jeudi 14 mai 2020, l'Agence européenne des médicaments (AME).

« Les délais de développement des vaccins sont difficiles à prévoir », a indiqué l'AME sur son site Internet. « Sur la base de notre expérience, l'AME estime qu'il pourrait s'écouler au moins un an avant qu'un vaccin contre le soit approuvé et disponible en quantité suffisante pour permettre une utilisation généralisée. »

L'EMA a été en négociations avec les chercheurs développant 33 vaccins potentiels contre le COVID-19 ainsi qu'avec les chercheurs développant environ 115 traitements potentiels contre le COVID-19.

LIRE AUSSI: Affaire « test vaccin Covid-19 en Afrique » : l'OMS prend position

Parmi les autres traitements potentiels faisant l'objet d'essais cliniques, citons le lopinavir / ritonavir, actuellement utilisé comme médicament anti-VIH. Ce médicament empêche la reproduction du virus dans les cellules infectées, sans toutefois permettre son élimination. On note également la chloroquine et l'hydroxychloroquine, molécules actuellement utilisées dans le cadre de traitements contre le paludisme et certaines maladies auto-immunes.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

Concours fonction publique 2020 : la date limite des inscriptions prorogée

Carême musulman 2020 : Simone Gbagbo offre des vivres au Haut Conseil des Imams et Oulémas