Législative 2021 à San-Pedro : le scrutin a démarré dans le calme

Législative 2021 à San-Pedro : le scrutin législatif a débuté dans le calme, ce samedi 06 mars 2021 dans la commune.

Dans sept lieux de vote visités notamment, les groupes scolaires Cité, Cité2-Poro2, grand Bardot, Lions Club, Claire Ange et lycée Inagohi,  une trentaine de bureaux de vote ont ouvert leurs portes autours de 8H00.  Les électeurs y accomplissent effectivement leur droit de vote sous le regard bienveillant des forces de l'ordre.

«Tout se déroule comme il faut. Tout est calme et tout se passe bien.», a déclaré le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI), superviseur en charge des régions de , Gboklè, Nawa et des Etats-Unis, Margueritte Yolibi Koné, rencontré au groupe scolaire Cité.

Les bureaux de vote de ce centre ont ouvert en sa présence. Elle était accompagnée du secrétaire général de préfecture, Mme Sanogo Née Fatoumata Koné.

Le superviseur CEI atteste que tout le matériel électoral et les agents des bureaux de vote ont été tous déployés à temps sur le terrain.

LIRE AUSSI: De hauts diplomates expriment leur soutien à la Chine sur les affaires de Hong Kong (SYNTHESE) – Actualités 06/03/2021

Elle se réjouit de la bonne ambiance qui prévaut pour l'heure sur le terrain comme à la campagne et invite les populations au calme jusqu'à la proclamation des résultats définitifs par la CEI, l'organe habilité à le faire.

Dans le département de San-Pedro, 15 listes de 24 candidats sont engagées pour cinq sièges de députés.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives 2021: Le vote démarre avec plus d’une heure de retard à l’EPP SICOGI 12 de Yopougon – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Législatives 2021: Les électeurs à l’assaut des bureaux de vote à Man depuis 8 h – Actualité ivoirienne 06/03/2021