Législatives 2021 à Botro: le WANEP-CI sensibilise pour des élections sans violence

Le WANEP, a organisé au foyer des jeunes de Botro une séance de sensibilisation pour des élections sans violence lors des législatives.

Selon la représentante de la plateforme de la société civile de Bouaké, partenaire de mise en œuvre du WANEP-CI, ce projet vise à contribuer à la réduction des violences électorales et à la consolidation de la cohésion sociale. « Il s'agit également d'amener les populations à une plus grande participation aux élections législatives du 06 mars 2021 », a ajouté Valérie Kouassi.

Le vice-président du comité de plaidoyer de cette plateforme de la société civile de Bouaké, Lékouo Traoré, a, pour sa part, souligné l'importance et la nécessité d'une telle initiative qui vise à prévenir d'éventuels dérapages pendant le scrutin législatif.

« Avant les élections législatives, nous avons trouvé nécessaire de venir rencontrer les chefs et les guides religieux afin de leur parler de paix et de cohésion sociale. Nous voulons qu'ils aient des comportements citoyens pour prévenir tout conflit », a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI: Un avion d'Air France contraint d'atterrir à Sofia en raison d'un passager mal intentionné – Actualités 06/03/2021

Pour la mise en œuvre de ce projet de sensibilisation pour des élections législatives, qui a démarré depuis l'ouverture de la campagne électorale et qui couvre plusieurs départements de la région de Gbêkê, WANEP-CI bénéficie du soutien financier de l'union européenne.

Written by Léo Gustave

avion

Tunisie : le chef du gouvernement Hichem Mechichi écarte toute intention de démissionner – Actualités 06/03/2021

avion

URGENT Le Sénat des Etats-Unis adopte un plan de relance de 1.900 milliards de dollars après une session marathon nocturne – Actualités 06/03/2021