Législatives à Abengourou : les candidats exhortés à signer une charte de non-violence


Législatives à Abengourou :
les populations ont exprimé leur souhait pour la signature d'une charte locale de non-violence.


Les hommes des médias (presse écrite et radio de proximité), la société civile et les leaders de jeunes et associations estiment que la signature d'une charte peut contraindre les hommes politiques à prôner la non violence, la paix et la cohésion sociale. Ils l'ont fait savoir lors de la rencontre initiée à  par la Commission électorale indépendante (CEI) accompagnée par le ministère de la Communication et des Médias et la mission chrétienne pour les aveugles (CBM) avec l'appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). 


Ils ont exhorté les parents à sensibiliser leurs enfants, afin qu'ils ne se laissent pas manipuler pas les hommes politiques.

La représentante du PNUD, Clarisse Lobo Njkan a encouragé les populations à plus de solidarité pour sauvegarder la paix dans la région. La coordinatrice du centre des médias et de l'information électorale à la CEI, Yanni Domigo Indira, a édifié la population d'Abengourou sur le mode opératoire des législatives et le fonctionnement de la CEI.

LIRE AUSSI: Plus d'un milliard de francs CFA pour la jeunesse de la Mé


La Côte d'Ivoire va à organiser les élections législatives, le 06 mars 2021. La campagne démarre le 26 février et prend fin le 04 mars. La proclamation des résultats est prévue pour le 09 mars 2021. La région de l'Indénié-Djuablin a connu des affrontements lors de l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Written by Léo Gustave

avion

Début de la 102e patrouille conjointe sur le Mékong – Actualités 23/02/2021

avion

La Chine réfute les propos erronés du Royaume-Uni devant le CDH – Actualités 23/02/2021