Législatives à Séguéla : Dr Méité Aboulaye appelle à l’union des cadres du RHDP

Législatives à Séguéla : le candidat désigné par le RHDP, Dr Méité Aboulaye, a appelé à l'union des cadres de sa formation politique.

« J'en appelle à mes ainés Habib Sanogo, Bamba Maférima, Bakary Sanogo. Votre place est à mes côtés, pas ailleurs. Ensemble, nous pouvons réaliser de grandes choses qui vont au-delà de ce poste électif », a déclaré Méité Aboulaye devant une foule réunie en masse au foyer des jeunes de Sifié pour l'écouter, après sa désignation, la veille, par la coordination régionale du RHDP comme le candidat du parti au pouvoir pour la future élection des députés.

Cinq candidats étaient en lice pour avoir le parrainage du RHDP à Sifié-Kamalo-Worofla, en l'occurrence Habib Sanogo, directeur général (DG) de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), Bamba Maférima, DG adjointe des impôts, Bakary Sanogo, directeur du Centre d'information et de communication gouvernementale (CICG), Cherif Adama, professeur à la retraite, et Dr Méité Aboulaye, vice-président du Conseil régional du Worodougou, qui l'a emporté face à Habib Sanogo par neuf voix contre quatre, après que le consensus n'ai pas été trouvé pour désigner le représentant du RHDP.

« La région a besoin de nous, de notre union pour un développement harmonieux de ces trois sous-préfectures », a ajouté Méité Aboulaye qui a également invité les femmes et les jeunes à ‘'aller passer le message de la cohésion, de la paix''.

LIRE AUSSI: Grand-Lahou menacée d'enclavement par la dégradation progressive du pont sur la rivière Gor – Actualité ivoirienne 15/01/2021

Cette désignation qui fait office de victoire pour le RHDP car y régnant en maître permettra à Méité Aboulaye de remplacer Issiaka Fofana, ex-DG de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (LONACI), proche collaborateur de Guillaume Soro parti en exil avec ce dernier.

Written by Romuald Kwame

Législatives à Biankouma : Deli Mamadou candidat

CPI : Blé Goudé fête les 2 ans de son acquittement