Léon Emmanuel Monnet: tout sur son retour d’exil

Léon Emmanuel Monnet met fin à son exil au Ghana et rentre en Côte d'Ivoire ce jeudi 26 septembre 2019 à la tête d'un groupe d'exilés FPI.

Ci-dessous, l'intégralité de ce communiqué.

Le Secrétariat national à la Communication et au Marketting politique du Front populaire ivoirien (SNACOM) informe l'ensemble des militants et sympathisants du , les démocrates, l'opinion nationale et internationale que Monsieur (ancien ministre), l'honorable Ahoké Yapo Patrice (ancien député FPI d'Abobo), Maitre Dacoury Roger (ancien greffier à la Cour) et une centaine d'autres réfugiés politiques de la crise postélectorale regagneront la Côte d'Ivoire, en provenance du , ce jeudi 26 septembre 2019.

A LIRE AUSSI : Meeting FPI et PDCI, Assoa Adou: « arrêté par l'Armée Française, l'objectif était que Gbagbo meurt »

Ces camarades qui reviennent de plus de huit années d'exil au Ghana, au et au constituent le deuxième groupe de réfugiés politiques de retour sur les terres de leurs ancêtres, après le premier contingent reçu le 31 janvier 2019.

A LIRE AUSSI : Venance Konan: « PDCI et FPI se sont donc réconciliés. Bravo ! Mais pour combien de temps ? »

A cet effet, une cérémonie d'accueil sera organisée en leur honneur, ce même jeudi 26 septembre à partir de 16 heures, au domicile de feu le Président Abou Dramane Sangaré, à la Riviera III à Cocody.

Le Parti compte sur la mobilisation de tous pour leur réserver un accueil chaleureux, fraternel et militant.

Written by YECLO.com

Budget 2019 Côte d’ivoire: ces 5 constats qui font peur

Côte d’Ivoire: 200 exilés pro-Gbagbo en route pour Abidjan