Les 46 soldats ivoiriens jugés en audience spéciale ce jeudi 29 décembre 2022 au Mali ?

Les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali pourraient être jugés en audience spéciale ce jeudi 29 décembre 2022 à Bamako.

Les soldats ivoiriens inculpés en aout dernier pour « tentative d'atteinte à la sureté extérieure de l'Etat » par le Procureur de la république du Pole judiciaire spécialisé de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée près le tribunal de grande instance de la Commune VI de , pourraient passer en assise spéciale ce jeudi 29 décembre 2022 selon plusieurs des sources contactées par APA.

La chambre d'accusation de la Cour d'Appel de Bamako a renvoyé le dossier de ces détenus spéciaux pour jugement. La décision de la Chambre d'accusation de la Cour d'appel, renvoyant l'affaire en jugement intervient moins d'une semaine après la visite à Bamako d'une délégation ivoirienne conduite par le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Bréhima Téné Ouattara.

LIRE AUSSI: Déférés à la MACA, 46 docteurs Docteurs non recrutés jugés ce 28 décembre 2022: Amnesty International demande leurs libérations

Rappelons que le jeudi 22 décembre 2022, une délégation ivoirienne conduite par Bréhima Téné Ouattara, ministre de la Défense et frère du président , a été reçue en audience par le président de la transition malienne, le Colonel .

LIRE AUSSI: Un cadre du PDCI à propos de Tidjane Thiam : « il n'a aucune casserole et n'a rien promis à qui que ce soit »… »

La rencontre a été sanctionnée par la signature d'un mémorandum visant à « promouvoir la paix » et à renforcer « les relations d'amitié, fraternité et de bon voisinage entre les deux pays ».

Alors question vers l'hypothèse d'une grâce présidentielle d'Assimi Goïta pour les soldats ivoiriens ?

Written by Christian Binaté

Décès du petit-fils de Bob Marley: Jo Mersa Marley retrouvé mort dans son véhicule

Fonction publique : les arriérés de pécule des ex-enseignants contractuels ivoiriens décaissés