Les bienfaits du gingembre sur la santé

Le gingembre : quels sont ses bienfaits pour la santé ? Découvrez ses bienfaits mais également comment le consommer.

Originaire des Indes, le gingembre est une plante vivace à racine tuberculeuse. Elle est notamment cultivée pour son rhizome irrégulier et rugueux. Appréciant les terres fraîches et ombragées, cette plante se trouve aujourd'hui en et au , également en Jamaïque, aux Antilles, en Amérique centrale et au . Sa racine est récoltée après la floraison. Elle est ensuite lavée et séchée.

Les vertus du gingembre sont nombreuses. Outre sa réputation d'aphrodisiaque puissant, le Zingiber officinale est une plante qui améliorerait la digestion. Des recherches ont montré qu'il pourrait aider à entretenir la flore intestinale et à mieux digérer les graisses. Il est aussi employé comme tonifiant.

LIRE AUSSI : Le thé vert, les œufs durs, le gingembre… ces aliments permettent de brûler plus de calories ?

Grâce à son action antiémiétique, le gingembre réduirait par ailleurs les nausées et les vomissements. Si vous avez le mal du transport ou si vous êtes enceinte, il pourrait vous être utile(2). Le gingembre aurait aussi la faculté de faire baisser la fièvre(3), en plus d'une action anti-bactérienne… LIRE LA SUITE

Written by Colombe Blanche

JNP 2020 à M’Bahiakro : les populations prennent l’engagement de préserver la paix

JNP 2020 à Kong : les populations invitées à poursuivre l’œuvre de paix