Les députés du PDCI, PPA-CI et UDPCI chez Bictogo

Adama Bictogo a reçu, en audience, les groupes parlementaires RHDP, PDCI, PPACI et UDPCI, ce 05 septembre 2022, au palais de l'Institution.

Une première dans l'histoire de l'Assemblée nationale ivoirienne, saluée par l'ensemble des groupes parlementaires.

Les présidents des groupes parlementaires ont indiqué, aux termes de leur séance de travail, que cet entretien leur a permis d'échanger avec le Président , sur la vie de l'institution et sur celle de la nation. Ils indiquent aussi que le Président Adama Bictogo a réaffirmé sa ferme volonté d'améliorer les conditions de travail des députés en les dotant de bureaux modernes, de véhicules, sans oublier le projet du E-parlement.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo bientôt en visite dans la région de la Mé

En outre, ils ont affirmé que de nouveaux assistants parlementaires ont été recrutés et mis à leur disposition par le Président de l'Assemblée nationale afin de rendre leur travail plus efficient. Dans cette veine, les Présidents des groupes parlementaires ont affirmé également que des conseillers issus de leur rang feront désormais parti du cabinet du Président de l'Assemblée nationale, et ce, dans le cadre de la gestion consensuelle de l'Institution, comme souhaité par le Président Adama Bictogo dès son élection le 07 juin 2022.

LIRE AUSSI : « Simone veut tout le poulet, pour donner seulement les os à Laurent » – Venance Konan

Lors de ces audiences, les groupes parlementaires RHDP, PDCI, PPACI, UDPCI étaient conduits par leurs présidents. Il s'agit respectivement de Messieurs Diawara Mamadou, Doh Simon, Hubert Oulaye et Sery Pascal.

Written by Colombe Blanche

Destruction du Parc de la Marahoué : l’agriculture intensive comme solution durable

Ambassadeur d’Égypte en Côte d’Ivoire chez Bictogo