Les élections de 2020 en Côte d’Ivoire inquiètent FOSCAO

La présidentielle de 2020 en Côte d’Ivoire attire toutes les attentions. Le FOSCAO, une organisation de la société civile a planché sur la question.

Le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI) a réuni  autour d’un panel, ce mardi, à Cocody, experts indépendants, acteurs de la société civile et hommes de médias pour échanger sur le climat socio-politique en Côte d’Ivoire, en vue des élections apaisées de 2020.

A LIRE AUSSI: Le cri de cœur de Gnamien Konan: « Côte d’Ivoire, et si on arrêtait de…

Selon le coordinateur national du FOSCAO, Soulama Drissa, l’objectif de cette rencontre était de contribuer à l’organisation d’un processus électoral apaisé et inclusif dans le pays. « Il s’agit de manière plus spécifique d’offrir un cadre d’échanges et de discussions aux leaders d’opinion, de faire des recommandations pour rapprocher les différentes positions sur la reforme de la Commission électorale indépendante (CEI) et d’ouvrir un débat citoyen sur les enjeux des élections de 2020 », a-t-il soutenu.

A en croire le coordinateur national de la plateforme, après la crise post-électorale de 2010, la classe politique ivoirienne a besoin de rassurer davantage les populations y compris la société civile sur la construction d’un climat de paix et de confiance autour des échéances électorales de 2020.

A LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: recrutement de 2 000 jeunes dans le cadre de reconversion et requalification…

Le FOSCAO-CI est une plateforme d’organisations de la société civile qui travaille sur les questions liées à l’intégration régionale, les migrations, la démocratie et la bonne gouvernance, les droits de l’homme, le genre, la paix et la sécurité. Sa création date de 2003.

Personnalités liées avec l’article