Les Éléphantes ont-elles reçu 5 000 FCFA comme prime, après leur match face au Nigéria ? : toute la vérité

Le 23 février 2022, la Côte d’Ivoire a affronté le Nigeria en éliminatoire de la CAN féminine 2022. Les Éléphantes auraient reçu une prime de 5 000 FCFA chacune. Info ou intox ?

La Côte d’Ivoire a perdu et a été éliminée de la course à la qualification. Après la rencontre, un journaliste a affirmé via Facebook, que les joueuses ivoiriennes ont reçu une prime de 5 000 FCFA chacune. Après avoir reçu la confirmation du journaliste quant à ses propos, recoupé l’information auprès d’une joueuse et du Chargé de communication de la fédération ivoirienne de football, nous pouvons affirmer que l’information est VRAIE.

A la fin du match, le journaliste Dou Nicaise a fait une publication, dans laquelle il affirmait que les joueuses ivoiriennes avaient reçu la somme de 5 000 FCFA comme prime. L’information s’est répandue dans plusieurs forums sur Facebook.

LIRE AUSSI: SODECI : coupure d’eau à Abatta ce 10 mars 2022: voici les zones concernés

Ces publications virales ont suscité des commentaires d’indignation, partagés entre ceux qui n’y croyaient pas et ceux pour qui remettre 5 000 FCFA à des joueuses est un « manque de considération à l’endroit des braves femmes qui font la fierté de la nation« .

LIRE AUSSI: FIF : nouveau report de l’élection à la présidence

La rédaction de RTI.info a joint par téléphone Dou Nicaise pour en savoir plus.

Le journaliste a été clair. “Je cause avec les joueuses. Elles ont eu 5 000 FCFA chacune pour rentrer à la maison de la part de l’Etat. Le Ministère des Sports remet l’argent à la Fédération ivoirienne de football et la FIF remet aux joueuses. Si elles avaient gagné, elles auraient reçu leur prime de match”, a-t-il confié, précisant cette fois que “c’est une prime pour rentrer à la maison”…. LIRE LA SUITE

Written by Colombe Blanche

Tiemoko Antoine Assalé, Député-Maire de Tiassalé

Nouveau report élection FIF : Assalé Tiemoko réagit, « c’est en Afrique que la FIFA peut se comporter de cette façon »

PPA-CI : Coulibaly Malick équipe la coordination du Poro