Haut- Sassandra : les éleveurs de porcs exposent leurs difficultés

La présidente des éleveurs de porcs de la région du Haut-Sassandra a exposé, lors d’un entretien, les difficultés d’accès aux financements.

Outre les menaces liées à l’évolution des villes, les éleveurs de porcs sont confrontés aux difficultés d’accès aux financements avec les banques, réduisant ainsi la quantité protéines porcines sur le marché à Daloa. Elle a donc appelé les banquiers à soutenir la filière.

Le manque d’aire d’abattage est également une difficulté des éleveurs obligés de faire l’abattage dans leurs fermes ou à la direction régionale de la Production animale pour une meilleure inspection du produit, a fait savoir Mme Diakité. La filière porcine à Daloa compte une centaine d’éleveurs de porcs pour des besoins d’environ huit tonnes de protéines porcines par mois.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: KKB sollicite le soutien de « ses parents » du N’zi

Pourtant, les points de vente installés par les éleveurs dans la ville de Daloa ne sont pas toujours ravitaillés, faute de bêtes, a-t-on signalé.

Written by Léo Gustave

avion

Revue de la presse sénégalaise du 01 mars 2021

avion

Chine : entrée en vigueur de nouveaux règlements interdisant les sanctions corporelles et les violences verbales dans les écoles – Actualités 01/03/2021