Nassian, 16 oct 2020 – Les fonctionnaires de Sominassé ont dénoncé, le lundi 12 octobre 2020, lors de la visite du préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, dans la sous-préfecture, le manque de logements dans la localité.
A Sominassé comme dans la plupart des villages du département de Nassian, le manque de logements fait fuir les fonctionnaires. Les fonctionnaires de la zone, par la voix de leur porte-parole, la sage-femme Katy Camara, ont dénoncé cette situation arguant qu'il est difficile ou quasiment impossible de se loger à Sominassé.
En plus de logements, les fonctionnaires demandent l'installation de pompes hydrauliques dans chaque établissement scolaire de la sous-préfecture.
Le préfet a reconnu qu'il n'est pas normal et acceptable que les fonctionnaires n'aient point d'endroits où se loger dans un chef-lieu de sous-préfecture, faisant remarquer que le sous-préfet est également mal logé. Aussi, a-t-il appelé les cadres de la sous-préfecture de Sominassé à construire des logements décents afin de permettre aux fonctionnaires de se loger.
Pour lui, le manque de logements est l'une des raisons de l'exode des fonctionnaires.
nkf/fmo