Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, interpelle les scieurs de bois et orpailleurs illégaux de la sous-préfecture depuis Sominassé.
Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, a adressé une mise en garde aux scieurs de bois et aux orpailleurs illégaux de la sous-préfecture, lors d'une visite de travail à Sominassé, le lundi 12 octobre 2020, dans le cadre d'une tournée qu'il entreprend depuis son arrivée dans le département.
LIRE AUSSI: Sominassé: ça sert à quoi un hôpital réhabilité sans médecin ?
Selon M. Kouakou, Nassian fait partie du 8è parallèle, une zone où il est formellement interdit de couper les bois. Il a donc instruit les agents des Eaux et Forêts de traquer tous les responsables de ce trafic illégal dans lequel des personnes abattent les bois destinés à la vente à Tanda.
LIRE AUSSI: Plaidoyer pour l'ouverture d'une voie praticable entre Sominassé et Banvayo à Nassian
S'agissant de l'orpaillage clandestin, il demandé aux populations de s'abstenir de s'y adonner car puni par la législation ivoirienne. Il a rappelé aux chefs, aux leaders de jeunesse et aux femmes qui seront impliqués dans ce phénomène que cela est vu comme une défiance à l'Etat.
L'orpaillage clandestin et le sciage à façon sont au nombre des causes du recul du couvert forestier de la Côte d'Ivoire. Des brigades spéciales existent désormais au sein de deux ministères en charge de la lutte de ces phénomènes pour traquer les éventuels contrevenants.