Les fusillades à New York augmentent de près de 95 % alors que les arrestations pour crimes graves diminuent – Actualités 18/11/2020

avion

ACTUALITES NEW YORK, 18 (Yeclo avec Xinhua) — Les fusillades à New York ont presque doublé cette année, alors que les arrestations pour crimes graves ont diminué, a révélé mercredi le New York Times, citant des sources au New York Department (NYPD).

« Entre le 1er janvier et le 15 novembre, la ville a enregistré 1.359 fusillades, soit une augmentation de près de 95 % par rapport aux 698 fusillades recensées pendant la même période, l'année dernière. Le nombre de victimes de fusillades est passé de 828 à 1.667 », rapporte le quotidien.

Dans le même temps, les arrestations pour des crimes majeurs ont diminué de près de 13 %, en raison de la baisse de toutes les égories principales, à l'exception des cambriolages, des vols de voitures et des crimes liés à des armes à feu ; les arrestations pour des crimes impliquant des armes à feu ont augmenté de près de 19 % cette année, poursuit le journal new-yorkais.

Mardi, lors d'une conférence de presse, le maire a attribué la des fusillades et la baisse des arrestations à des facteurs liés à la pandémie de , citant la fermeture d'entreprises, d'écoles et de lieux de culte comme des facteurs ayant créé les conditions d'un « ouragan parfait » dans la ville.

« Beaucoup de choses dont nous dépendons pour assurer la sécurité et la stabilité des gens n'étaient pas là », a déclaré le maire.

Par ailleurs, l'augmentation d'une année sur l'autre des fusillades et des meurtres est plus prononcée qu'elle ne l'a jamais été en plus de deux décennies. Les meurtres dans la ville ont augmenté de plus de 37 %, avec 405 meurtres signalés entre le 1er janvier et le 15 novembre, contre 295 au cours de la même période en 2019, selon le journal citant des sources au NYPD.

Les criminologues, la police et les responsables de l'application des lois ont cité différents facteurs pour l'augmentation des crimes violents dans la ville, notamment un système judiciaire engorgé, des changements dans les lois sur la mise en liberté sous caution et une diminution du nombre des arrestations, a ajouté le quotidien. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Détention de Affi, Guikahué… : l’État ivoirien répond à Amnesty, « leur arrestation n’est aucunement arbitraire »

41 nouveaux cas de Covid-19 et 37 guéris – Actualité ivoirienne 18/11/2020