Les MAE égyptien et saoudien appellent à une solution politique en Libye – Actualités 27/07/2020

avion

ACTUALITES , 27 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Choukry et son homologue saoudien Faisal ben Farhan Al-Saoud ont souligné lundi au l'importance de trouver une solution politique à la .

Lors d'une conférence de presse télévisée conjointe, M. Choukry a mis l'accent sur le fait que l' » cherche à conclure un cessez-le-feu en et à rétablir la stabilité ».

« Certaines parties internationales ciblent la sécurité nationale arabe en Libye, en et en en envoyant des extrémistes et des éléments terroristes », a-t-il poursuivi, ajoutant que l'Egypte a connu plusieurs opérations terroristes après le transfert de combattants par-delà les frontières.

Les diplomates ont réitéré la nécessité de former un conseil présidentiel avec un gouvernement qui pourra répondre aux demandes du peuple libyen sous la supervision du Parlement libyen.

Le ministre saoudien a exprimé le soutien de son pays à la Déclaration du Caire, qui a été annoncée le 6 juin et vise à un cessez-le-feu entre les parties belligérantes libyennes, à une élection du conseil présidentiel libyen sous la supervision des et à l'élaboration d'une déclaration constitutionnelle pour réguler les élections ultérieures.

La Libye est aux prises avec une guerre civile depuis la chute de l'ancien dirigeant en 2011.

La situation s'est aggravée en 2014 avec la séparation des pouvoirs entre deux gouvernements rivaux, le gouvernement d'union nationale soutenu par l' et basé à ainsi que le gouvernement basé dans la ville de (nord-est), allié à l' (ANL) dirigée par le maréchal Khalifa . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Iran va poursuivre son programme nucléaire pacifique en accord avec le règlement de l’AIEA, selon son vice-ministre des AE – Actualités 27/07/2020

avion

La Somalie obtient une subvention de 25 millions de dollars pour lutter contre le COVID-19 – Actualités 27/07/2020