Les médecins de Gagnoa expriment leurs préoccupations face aux difficultés d’accès aux congés – Actualité ivoirienne 16/10/2020

, 16 oct 2020 – Les médecins de Gagnoa, ont exprimé, leurs préoccupations au directeur régional de la , N'Goran Ohué Olivier, face aux difficultés rencontrés pour l'accès aux déplacements et congés annuels, jeudi 15 octobre 2020, à la faveur de la rentrée syndicale du Syndicat national des cadres supérieurs de la santé de Côte d'Ivoire (SYNACASS-CI), section Gagnoa.

Au sortir de la rencontre d'échange tenue à la salle de conférence du CHR de Gagnoa, Dr Aké Kouassi, secrétaire section SYNACASS-CI Gagnoa, a dit regretter que les cadres supérieurs de la santé n'arrivent pas toujours à bénéficier de leurs congés annuels quand ils le veulent.

Selon lui, en temps que fonctionnaire, il est important que l'on puisse revenir sur des fondamentaux en matières juridiques et règlementaires, surtout face à la réforme de la santé qui est en cours. Les médecins souhaitent déjà s'approprier les textes existants, avant la mise en œuvre des nouvelles règles et réglementation au niveau du ministère de la Santé, a-t-il révélé.

« C'est certes un droit, c'est vrai, mais au vu du faible effectif et surtout de la particularité de votre travail, l'autorité est obligé de tenir compte de plusieurs paramètres », a répondu le directeur régional de la Fonction publique du , N‘Goran Olivier, accompagné de son collègue de la , Kouassi N'Dri Léon.

Tous les deux ont exhorté les médecins à entretenir avec les chefs d'établissements sanitaires, des rapports qui permettent de toujours trouver des dates de congés et de déplacements convenables pour le bien de tous et du service.

Les charges de travail, les emplois du temps de travail, les déplacements, les congés, sont les questions soulevées et auxquelles ont apporté des éclaircissements, les deux directeurs régionaux.

dd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Situation tendue et confuse autour du camp militaire de Kindia: mutinerie à 48h de la présidentielle en Guinée ?

Désobéissance civile en Côte d’Ivoire : les cours perturbés à Bongouanou