Une journée de l’excellence célébrée dans le canton Fléo de Guiglo

Une journée de l'excellence pour récompenser les meilleurs élèves  du canton Fléo, dans  le département de Guiglo, a eu lieu samedi 19 septembre 2020.

Au total, 54 kits scolaires ont été distribués aux meilleurs élèves  du canton Fléo, dans  le département de , lors de la première édition de la  journée de l'excellence et du mérite, organisée samedi 19 septembre 2020 dans le sous-préfecture de Zro.

Selon une note d'information parvenue à l'AIP,  cette cérémonie a été organisée par le Club des amis bénévoles pour le développement du Canton Fléo. Ce prix de l'excellence et du mérite en milieu scolaire, institué par ledit Club, vise à promouvoir le mérite, primer les meilleurs élèves et mettre la formation au cœur des actions de la structre en vue de susciter une future génération de cadres de qualité.

L'Inspecteur de l'enseignement primaire () de Guiglo, représenté par le directeur de l'école de Zro 1,  N'guessan Richard, a exprimé sa satisfaction et ses encouragements au Club des Amis pour l'amélioration du système éducatif ivoirien et particulièrement  celui du canton Fléo. Pour lui, cette initiative est un « bel exemple d'engagement citoyen que développe le Club à travers sa ligne d'actions, des initiatives en faveur des élèves les plus méritants et les populations vulnérables de notre région administrative”.

Le  Président du Club des amis, Jules Bognini, a lancé un appel à la fédération et à la mutualisation des efforts et synergies des cadres, des élus et de tous ceux qui ont un intérêt quelconque dans le canton à rejoindre le club dans le bénévolat pour réduire voire circonscrire les écarts de développement qui pourraient exister entre la région du et les autres région du .

Cette  première édition de la journée d'excellence et du mérite a été marqué par des activités socio-culturelles et éducatives dont un tournoi de . Elle était placée sous l'égide du Chef du canton, Lia Non Glahi Justin et la présidence de l'ancien .

Written by Tristan Sahi

Tiassalé: Des orpailleurs clandestins condamnés

Affi N’Guessan : « À cause de la dictature de Ouattara, je souscris à la désobéissance civile »